15 Déc

L’équipe BIG résine intervient chez Loste Tradi-France

Une collaboration fondée sur des valeurs communes

La Société Loste Tradi-France est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits frais haut de gamme. Depuis 1866, date de sa création, l’entreprise a su conserver les valeurs fondamentales de ses fondateurs : artisans bouchers-charcutiers de métier. Une maison qui, depuis toutes ses années, a su accroître un savoir-faire et une expertise ‘métier’ qui lui permet aujourd’hui de préserver ses clients fidèles.

Dans le but de maximiser sa qualité d’hygiène, Loste a fait appel à BIG pour la réfection complète du sol de sa zone fabrication sur son site à Tence. Ce chantier, d’une surface de 130 m², a été conduit suite à un essai concluant réalisé par BIG en 2015.

La résine – une solution optimale pour la réfection d’un sol industriel

Les travaux effectués ont compris la préparation du support carrelage existant, la recherche d’un antidérapant en adéquation avec l’environnement de travail dans l’usine et le traitement des plinthes à gorges assorties en pied de panneaux.  BIG a appliqué un primaire spécifique au sol puis un revêtement de sol en résine polyuréthane-ciment avec saupoudrage de bauxites-corindons sur le carrelage existant.

 

Le chantier a été contraint à un délai strict de cinq jours de travaux maximum, sur un site actif ce qui a nécessité une gestion de co-activité avec une autre entreprise dans le domaine agroalimentaire.

 

En outre, BIG s’est appuyé sur son propre savoir-faire afin de valider le revêtement le mieux adapté sur le support carrelage existant avec vérification de sa stabilité et de son adhésion.

 

Le client a été très satisfait et rassuré par l’engagement de BIG pour avoir respecté les délais courts. Cette confiance a abouti à une seconde intervention sur une surface de 225 m², prévue en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *