- 04 78 07 14 20
- [email protected]
- Nous recrutons !
Nous vous faisons profiter de 40 ans d’expérience dans le secteur des sols industriels pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de dallage parmi les systèmes suivants :
Un dallage est un ouvrage en béton de grande dimension par rapport à son épaisseur, éventuellement découpé par des joints. Il repose uniformément sur son support. Le dallage peut intégrer une couche d’usure ou recevoir un revêtement.
Qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, les dallages sont des ouvrages complexes, très fortement sollicités. Ils sont soumis à des contraintes spécifiques (trafic, charges, agressions chimiques…).
Les règles de conception, de calcul et d’exécution des dallages sont fixées par la norme DTU 13.3.
Eléments clefs d’un dallage :
Support : généralement constitué par le sol naturel ou traité sur lequel est réalisé une forme en matériau d’apport et une couche de réglage en matériau fin permettant le réglage altimétrique.
Corps du dallage : ce dernier est en général composé de béton et de treillis soudés ou/et de fibres métalliques.
Couche d’usure : elle est réalisée par incorporation lors du surfaçage du dallage de durcisseurs généralement de type minéral ou métallique et/ou par utilisation d’un durcisseur liquide.
Revêtements : parquet, resine, carrelage, moquette, sols PVC.
Les avantages d’un sol en dallage
La solution dallage possède plusieurs avantages, en effet c’est une solution très appréciée dans de nombreux domaines d’activité : la voirie, l’aéronautique, agricole, les commerces, la grande distribution, les industries, les entrepôts et la logistique.
A l’aide de son bureau d’étude interne, BIG vous propose une étude complète intégrant les contraintes de votre sol, dans le but de fournir un sol en dallage répondant aux contraintes de votre sol existant et répondant à votre exploitation.