15 Nov

BIG en course contre la montre au Centre de Formation des métiers de l’Automobile (CFA) de l’Erier

Une solution de sol industriel en résine chez CFA

Le CFA de l’Erier dispose de plateaux techniques dotés d’un équipement haut de gamme et de salles de formation modernes adaptées aux pratiques pédagogiques innovantes afin de former des centaines de jeunes dans les métiers de l’automobile. Pour bien encadrer ces futurs professionnels, il est essentiel de fournir un environnement de qualité et en lien avec les prestations délivrées.

En 2015, BIG intervient sur un premier chantier avec la réalisation d’un sol en dallage qui a répondu précisément aux besoins du CFA. Mais à la suite d’un nettoyage de fin de chantier par une société locale extérieure, de nombreux problèmes sont apparus comme des traces de monobrosse et des tâches incrustées dans le sol, au détriment de l’esthétique, recherché par le CFA. Dans ce contexte d’urgence, BIG a de nouveau été contacté par le client afin de trouver une solution en résine pour masquer tous les défauts visibles sur le dallage existant, et qui soit adaptée au sol et à l’activité.

Un revêtement en résine légèrement antidérapante sur 1067 m² a été appliqué aux ateliers, aux zones de stockage et aux salles de cours.

Conscient des enjeux et du contexte d’urgence, BIG a su mobiliser les ressources et les équipes techniques (département « Résine ») nécessaires afin de réaliser le chantier en un temps record afin de respecter les exigences du client.

Le CFA et l’architecte (INEX-AARCHITECTES) ont ainsi inauguré les locaux dans d’excellentes conditions, à leur grande satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *