10 Oct

BIG : la construction de demain avec SERGE FERRARI

La société SERGE FERRARI, groupe industriel français, est leader de la filière des membranes composites. SERGE FERRARI développe une offre globale qui répond aux grands enjeux du bâtiment de demain : construction durable, maîtrise énergétique, protection et renouvellement des ressources, design pour tous.

 

En 2008, BIG a conçu et réalisé pour SERGE FERRARI un dallage avec durcisseur de très forte épaisseur absorbant notamment les vibrations générées par les métiers à tisser dans le cadre de l’extension de l’atelier tissage et de la zone de stockage.

 

Le département résine a été sollicité récemment dans le cadre des opérations d’entretien et maintenance.

 

Une des allées de circulation de cet ancien atelier présentait une usure de surface liée à une intense circulation de chariots élévateurs ainsi qu’aux nombreux chocs dus à la manipulation répétée de bobines de tissus aux mêmes emplacements.

Par conséquent, le nouveau revêtement devait répondre à une excellente résistance au roulement, tout en respectant une facilité d’entretien. La surface de cette allée était de 200 m².

 

Après une préparation ordonnée et pendant l’arrêt de la production de l’atelier cet été, BIG a appliqué une couche de masse à base de polyuréthane ciment d’une épaisseur de 5 mm, saupoudrée par des granulats de corindon, puis regarnie par 2 couches de résine époxy.

 

Le résultat répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs, il a été décidé d’étendre ce traitement à deux autres allées, de surface équivalente.

 

A l’écoute de son client, BIG a su proposer à SERGE FERRARI une solution adaptée à ses besoins, et ainsi renforcer une collaboration durable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *