04 Nov

BIG intervient chez Cofruid’Oc dans l’extension de son site de production

L’histoire d’une coopération

Sur la commune de Saint Just, il y a quelques décennies suite à un rude gel, un groupe de jeunes gens se sont alliés pour stocker, conditionner et vendre leur nouvelle production de fruits en créant une coopérative. Cofruid’Oc continue à ce jour d’offrir à ses clients un service de proximité agricole sur la même logique de rigueur et de professionnalisme que lors de sa création.  Afin de continuer à honorer cette promesse d’engagement, il a été envisagé de bâtir une extension au site de production et de remodeler son site existant. 

Ce projet comprenait une unité de production avec une zone de process, recalibrage, tri et transformation de fruits. De plus, une zone de stockage et  de locaux annexes (local  de charge, locaux techniques) ont été intégrés au projet

BIG a été sollicité pour réaliser ce projet complexe composé d’une solution intégrale de dallage et de résine en rénovation. Le timing d’intervention a été court entre la mise en place de certaines zones complexes de dallage et les exigences de reprise de l’activité.

Des différences de niveau fini du dallage par la mise en place de profils perdus spécifiques, ainsi qu’une planimétrie rigoureuse ont été des points techniques à mettre en œuvre et à gérer pour l’implantation du nouveau process et garantir son fonctionnement optimum.

BIG s’est adapté aux contraintes d’un chantier complexe à travers une bonne coordination, nécessaire afin d’être réactif aux modifications en temps réel, en fonction des interventions simultanées d’autres entreprises de gros œuvre présentes sur le chantier offizielle website.

BIG a démontré son savoir-faire en termes de réactivité, technicité et force de proposition. A ce titre, une solution de résine a été conseillée pour répondre à une problématique de niveau des sols existant devant être en jonction avec le nouveau process.

BIG a fait preuve de professionnalisme dans sa collaboration avec le maître d’œuvre sur la partie technique et avec le maître d’ouvrage pour répondre au timing de remise en route de l’unité de production, à la grande satisfaction du client !

Laisser un commentaire