La société SERGE FERRARI, groupe industriel français, est leader de la filière des membranes composites. SERGE FERRARI développe une offre globale qui répond aux grands enjeux du bâtiment de demain : construction durable, maîtrise énergétique, protection et renouvellement des ressources, design pour tous.
En 2008, BIG a conçu et réalisé pour SERGE FERRARI un dallage avec durcisseur de très forte épaisseur absorbant notamment les vibrations générées par les métiers à tisser dans le cadre de l’extension de l’atelier tissage et de la zone de stockage viagra femenina.
Le département résine a été sollicité récemment dans le cadre des opérations d’entretien et maintenance.
Une des allées de circulation de cet ancien atelier présentait une usure de surface liée à une intense circulation de chariots élévateurs ainsi qu’aux nombreux chocs dus à la manipulation répétée de bobines de tissus aux mêmes emplacements.
Par conséquent, le nouveau revêtement devait répondre à une excellente résistance au roulement, tout en respectant une facilité d’entretien. La surface de cette allée était de 200 m².
Après une préparation ordonnée et pendant l’arrêt de la production de l’atelier cet été, BIG a appliqué une couche de masse à base de polyuréthane ciment d’une épaisseur de 5 mm, saupoudrée par des granulats de corindon, puis regarnie par 2 couches de résine époxy.
Le résultat répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs, il a été décidé d’étendre ce traitement à deux autres allées, de surface équivalente.
A l’écoute de son client, BIG a su proposer à SERGE FERRARI une solution adaptée à ses besoins, et ainsi renforcer une collaboration durable.