LE DALLAGE INDUSTRIEL HAUTE PLANIMETRIE
BIG a été sollicité pour le démarrage d’une opération menée par la SCI Flora qui a intégré 32 000m² d’entrepôt logistique à Muret, France.
12 000m2 de ce chantier sont constitués d’un dallage haute planimétrie pour les chariots automatisés. La solution conseillée par BIG a fait preuve d’innovation, avec une proposition de dallage sans joint. Cette solution a apporté plusieurs bénéfices au client. D’abord, elle a permis une implantation de racks de stockage 100% modulables pour une future configuration de l’entrepôt, sans abîmer le revêtement. D’ailleurs, grâce à un revêtement proposé sans joint, le coût d’entretien pour le client est réduit. BIG a enfin assuré confort et sécurité au personnel de l’entrepôt en les épargnant des vibrations mécaniques lors de la conduite des chariots sur ce revêtement lisse.
UN RESPECT DES NORMES POUR UN REVÊTEMENT DE SOL HAUTE PLANIMETRIE
BIG a respecté la norme TR34 cat 1 liée au sol industriel haute planimétrie qui a été certifiée par un organisme indépendant montrer. Ce type de revêtement permet un stockage de grande hauteur, au moyen de chariot automatisé, en garantissant le bon fonctionnement de ces derniers en toute sécurité. Ainsi, un dallage sans joint assure un flux garanti.
LE TRANSBAR – UN OUTIL DE CONTRÔLE POUR LA PERFORMANCE DU SOL
Suite à la réalisation du dallage, un contrôle de planimétrie a été effectué avec un Transbar pour identifier la différence de niveau entre la roue droite et la roue gauche (dans ce cas une différence de 1mm a été notée mais sans conséquence sur la performance du sol pour un trafic journalier). BIG s’engage dans une démarche responsable en assurant un contrôle définitif en fin de réalisation à l’aide d’un profilographe. Cela nous permettra de fournir un dossier complet au client certifiant la conformité du sol et intègrera les profils de chaque allée sur 2 propriétés.
[table id=12 /]