L’esthétisme une priorité pour un dallage industriel chez BIOCOOP

La mise en valeur du béton

Dans le cadre de l’implantation d’un nouveau magasin BIOCOOP en région Aquitaine comprenant l’aménagement d’un bâtiment existant sur une surface de 250 m²et une extension de ce dernier sur une surface de 150 m², BIG a été sollicité par le maitre d’ouvrage qui a exprimé 3 exigences fortes :

  • Disposer d’un sol permettant de mettre en valeur ses produits pour refléter la qualité de sa gamme
  • Conserver le sol industriel sur la partie existante tout en améliorant l’esthétique et la nettoyabilité de ce dernier
  • Réaliser sur la partie extension un sol neuf pouvant s’associer harmonieusement au sol existant

Suite au diagnostic réalisé sur place et à une étude approfondie, c’est tout naturellement que BIG a proposé une solution issue de sa gamme ‘Amélioration des sols’ montrer.

Sur le sol existant, différentes phases de ponçage entre lesquelles ont été réalisées un traitement silicate permettant de créer une surface plus dense ont permis de révéler l’esthétique de ce dernier, tout en lui conférant des propriétés mécaniques adaptées à l’exploitation future.

L’extension a été traitée par la réalisation d’un sol en béton avec couche anti-usure et une finition béton poli.

Ces deux traitements ont parfaitement répondu aux attentes de BIOCOOP  qui a ainsi pu aménager une partie du magasin en showroom.

Cette finition en béton poli propose plusieurs avantages de par sa résistance supérieure et son entretien facile. Un revêtement qui apportera à terme des économies au magasin qui bénéficiera d’un sol performant, non générateur de poussière, offrant une luminosité naturelle valorisant la pièce, ainsi que d’un environnement plus sécurisé grâce à ses propriétés anti-glissance (réduction de la glissance de 30% par rapport à un même sol non traité selon une étude faite par le CEBTP à Grenoble).

Un résultat esthétique et économique respectant parfaitement les attentes du client.

[table id=10 /]

Facebook
LinkedIn
Pinterest