28 Mar

VINCI Construction parle de BIG

Vinci Construction en région Toulousaine

Mr ROUBINET est Directeur Grands Projets chez GTM Bâtiment. GTM est une filiale de Vinci Construction. Cette filiale se place le plus souvent possible en amont des projets afin de maîtriser l’ensemble de la chaine des métiers du bâtiment : TCE. Ses domaines d’activité sont variés : la construction neuve, la restructuration complexe, la réhabilitation, et le développement des parcs immobiliers.

Mr ROUBINET partage son expérience avec BIG et sa vision sur le secteur du BTP dans la région Toulousaine.

BIG, un prestataire haut de gamme dans la réalisation de sols industriels »

« BIG est à mon avis bien positionnée dans le domaine du sol industriel. Sa réputation de « dallagiste » haut de gamme, lui permet d’accéder et de répondre à des projets complexes hier klicken. De plus, la recherche permanente de produits innovants permet d’anticiper le marché. Tout cela renforce son image et sa réputation. »

– Les enjeux d’un marché en évolution constante

« L’innovation est génératrice de progrès même dans le secteur du BTP. Elle permet en général d’élargir l’offre d’une entreprise et souvent de mieux répondre à la demande. Passer d’un sol industriel classique à un sol qui présentera également un aspect esthétique ou architectural permettra sans doute à BIG de répondre plus largement à d’autres destinations comme les bureaux, centre de congrès, cinémas et salles de sport etc. BIG a compris cet enjeu et renforce sa compétence technique et son conseil de qualité avec une gamme de produit digne de ce genre d’innovation. »

– BIG : à l’écoute constante du client

« Le choix d’une entreprise comme BIG dépend essentiellement du niveau de performance et de qualité attendue par le client, tout en respectant ses contraintes budgétaires. Ce dernier reste très important dans la décision finale, BIG a toujours su respecter les conditions imposées en assurant un travail de qualité sur chacun des chantiers que nous lui avons sous-traité. »

– Le BTP : un marché périlleux

« GTM dépend beaucoup de la commande publique. Si celle-ci est absente (notamment pour des raisons budgétaires), il est nécessaire de rechercher des clients privés. BIG a tout intérêt de continuer à cibler ce secteur et de se rapprocher davantage des maitres d’ouvrage ou des maitres d’œuvre dans une notion d’exclusivité. Par conséquent sa notoriété en tant que fournisseur de solutions intégrales s’accroîtra au fil du temps. BIG a toujours fourni une qualité de conception technique avec une régularité dans ses prestations réalisées. La fiabilité du SAV permet à ses clients une réelle garantie de pérennité dans ses engagements. »

– Le développement durable : un vecteur à maitriser

« Plus que jamais les maitres d’ouvrages exigent des « labels » environnementaux (ISO 14001, HQE, BREEAM etc,). Une certification propre à l’entreprise BIG ainsi qu’une recherche approfondie des qualités environnementales de sa gamme de produits portera une véritable valeur ajoutée à son offre. »

activité aéronautique 2vinci constructionMr Roubinet GTM batiment

Mr Roubinet, Directeur Grands Projets de GTM Batiment, filiale de Vinci Construction

Laisser un commentaire