19 Déc

Chez BOBST: une planimétrie ‘sous la règle’ pour un dallage industriel

Un dallage industriel pour le sol d’entrepôt

BIG a réalisé environ 1000m² de dallage armé pour BOBST, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boite pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles.

Il s’agissait ici de couler une dalle, sur 2 nappes de treillis soudés ST65C, ainsi qu’un coulis pour une planimétrie inférieure à 2mm sous la règle de 2m (norme DIN 115185 et règle VDMA) pour le passage d’un chariot filoguidé avec préparateur de commande sur une allée étroite.

Le projet, situé à Bron, a donc donné lieu à une mise en place d’un coulis, sur une dalle déjà existante, pour respecter la planimétrie, et rendre une finition lissée.

Les équipes BIG ont su s’adapter aux contraintes d’environnement (site existant en exploitation), de temps, avec un planning complexe (besoin de la zone de stockage rapidement) et de sécurité pour la réalisation de ce chantier.

Elles ont fait preuve d’un réel savoir-faire quant à la réalisation du coulis et au respect des exigences normatives ; le contrôle de la planimétrie ayant été fait par la société Qualidal, dans le but de valider les exigences demandées et les ponçages des points non conformes.

Le client est satisfait du résultat du chantier. Il met en avant la réactivité, l’étude technique et le contrôle qu’ont su montrer les équipes BIG pour achever ce chantier en conformité avec les exigences normatives et les attentes du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *