13 Déc

BIG et COSTCO – Chapitre 3: Le prototype et la réalisation du sol

LE PROTOTYPE : dernière étape pour valider le revêtement du sol prévu

La réception de la plateforme a eu lieu deux jours avant le démarrage du coulage de béton.  Cette étape essentielle permet une vérification de l’altimétrie, la portance de la plateforme et la mise en place d’un ferraillage adéquate ainsi que les joints de construction.  Malheureusement, les intempéries ont inondé les sols. Cet imprévu a demandé un retour au point de départ avant de pouvoir valider cette étape critique dans le projet global !

LA RÉALISATION DU SOL EN BÉTON

Le jour J est arrivé. BIG intervient pendant un mois sur le chantier en réalisant 1500m de coulage de béton par jour.  Une couche d’usure est incorporée dans ce composant puis traitée par l’application ASHFORD FORMULA, densificateur de béton.  La prochaine étape consiste à scier les joints. Le lendemain sur chaque zone réalisée, une toile de feutre est mis en place et maintenue humide pendant 10 jours afin d’assurer l’efficacité du densificateur.

Tout au long de cette étape BIG assure un contrôle de qualité indispensable afin de tester la résistance et la teneur du béton. Ces tests de contrôle sont complétés par d’autres contrôles de planimétrie et d’altimétrie. Pendant le déroulement de ces dernières étapes de la réalisation, BIG a fait preuve de sa plus grande expertise et a ainsi contribué à entretenir une relation professionnelle de confiance entre ses équipes et son client apothekefurmanner.de. (A suivre : LA FINITION)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *