04 Juil

BIG chez CONDAT – une solution responsable pour une construction durable

Grâce à son savoir-faire de chimiste et de spécialiste en formulation de corps gras et de tensio-actifs, le Groupe CONDAT se positionne comme leader mondial sur de nombreux domaines d’application. Dans le cadre de son développement d’activités sur le marché de la cosmétique, le Groupe CONDAT a été dans l’obligation de construire un nouveau bâtiment industriel afin de garantir la qualité de production des nouveaux produits et services.

 

Conscient des risques potentiels de remontées d’humidités liés à l’emplacement de cette usine, le Groupe CONDAT a sollicité BIG pour un chantier très particulier : construire une barrière anti-humidité et réaliser un revêtement de sol en résine adapté à l’activité.

La suite des travaux a consisté à réaliser un revêtement intégral de 783 m² au sol dans un délai de trois semaines. Le revêtement comprenait une résine époxydique antidérapante sur la totalité de la surface ainsi que 323 ml de plinthes à gorges en pied de panneaux.

 

Pour plus de facilité et de rapidité, le chantier s’est réalisé dans une zone hors production. Néanmoins, les travaux ont exigé une vraie mise en garde du personnel et un respect rigoureux des consignes de sécurité compte tenu de l’environnement spécifique de ce site chimique.

Malgré les contraintes, BIG a su se différencier par la réalisation d’une solution de qualité et durable pour cette entreprise en pleine croissance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *