28 Mar

BIG ouvre ses portes à la pédagogie ! Un séminaire prototype au sein de l’ESDES Buisness School, Lyon

BIG et ESDES Business School : un partenariat fondé sur l’innovation

Depuis 2015, BIG entretien une collaboration avec l’équipe pédagogique de l’ESDES Business School à Lyon dans le cadre d’un cours de B2B marketing, au sein de la majeure Marketing and Sales Development. Depuis deux ans, cette collaboration permet aux étudiants de découvrir le monde industriel et de comprendre les enjeux de celui-ci pour une PME lyonnaise. Cette collaboration a démarré dans un premier temps par une réflexion sur l’identité de marque de l’entreprise et sa stratégie marketing. Cette année, les étudiants ont pu organiser un séminaire prototype pour BIG qui envisage une tournée nationale basée sur la structure proposée par les étudiants de l’ESDES. Ce prototype a été présenté lors de la soutenance des étudiants.

Une approche pédagogique collaborative et semi-professionnalisant pour les étudiants qui étaient en charge de l’organisation du séminaire et forces de proposition pour la thématique et pour le déroulement de celui-ci. Une veille pédagogique du corps professoral et une contribution professionnelle par l’équipe BIG ont accompagné les étudiants tout au long de l’organisation.

« L’entreprise apprécie le regard neuf d’étudiants étrangers aux contraintes qui influencent le quotidien de nos professionnels » a dit Didier Meggiolaro, PDG de BIG. Ces étudiants sont toujours demandeurs d’expérience professionnelle, mais le B2B industriel est un secteur peu connu par les étudiants, ainsi souvent perçu comme peu attractif et très technique. « Ce genre d’exercice permet donc aux étudiants de voir tout autre chose dans le monde du B2B et un constat est rapidement fait que les entreprises telles que BIG construisent une majeure partie de leurs stratégie sur les collaborateurs, le relationnel et surtout l’humain.», a rajouté Sarah Sanrey, enseignant doctorant à ESDES Business School.

Une réelle innovation professionnelle et pédagogique pour tous!  (BIG annoncera prochainement les dates pour ces séminaires en région – n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *