17 Mar

Le revêtement de sol dans un milieu académique – ça fait réfléchir !

BIG réalise le revêtement dallage sur le site de l’école ENSA à Nancy

BIG a collaboré avec EIFFAGE dans une commune urbaine de Nancy afin de répondre aux attentes précises de son client final, l’école ENSA et la Business School ICN. Un projet complexe, constitué de contraintes multiples, nécessitant une vraie maîtrise des produits proposés, ainsi qu’une excellente préparation du chantier tout en respectant des contraintes environnementales très strictes.
L’objectif de ce chantier consistait à réaliser un revêtement de sol d’une surface de 750 m² pour la première phase et 1700m² pour la deuxième, à l’identique de la construction originelle.

 

BIG a su relever ce vrai défi ; la difficulté était réelle : reproduire la même finition de sol que l’original, réalisée en 2012 par un autre prestataire.

 

Le chantier s’est déroulé sous une verrière, exposant les équipes à des températures très fluctuantes. Ces écarts de température ont rendu la réalisation du chantier compliqué. BIG a été à rude épreuve pour satisfaire les attentes du client par rapport à la finition recherchée.

 

Autre défi : l’environnement ; BIG a été obligé de conduire ce chantier en présence de modules fixes déjà en place, tels que des bancs en béton, des petits jardins botaniques, et de nombreuses réservations pour des lampes au sol site internet.

Compte tenu de ces contraintes, une réelle préparation du chantier a été nécessaire en amont afin d’assurer la satisfaction du client.

 

Le savoir-faire de BIG a été un atout majeur dans l’exécution de ce projet et les excellentes relations avec la société Eiffage ont participé à la réussite de ce chantier apothekefurmanner.de.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *