19 Jan

BIG se met au sport! La construction d’un gymnase à Aix en Provence

La gestion de planimétrie d’un dallage armé

BIG a répondu à l’appel d’offre pour le compte de l’Entreprise SMGC (entreprise de Gros Œuvre) pour la réalisation du dallage du gymnase du Lycée de Nativité d’Aix en Provence. D’une surface de dallage de 1 443 m², ce chantier a posé des contraintes techniques spécifiques, notamment en termes d’approvisionnement et  de planimétrie.

BIG a effectué un dallage armé sans joint de construction, soit un seul coulage de 250 m3 de béton acheter viagra générique en ligne. Le cadencement de la livraison du béton ainsi que la gestion du pompage ont été des points techniques à maitriser pour éviter toutes reprises de bétonnage et gérer la planimétrie demandée : une tolérance inférieure à 5 mm sous le règle de 2 mètres. Cette exigence était impérative afin de recevoir le revêtement sportif sélectionné.

BIG a réussi ce chantier grâce à son organisation rigoureuse et précise qui a permis de coordonner les différents intervenants dans les meilleures conditions.

Grâce à cette gestion, le cahier des charges a été respecté dans son intégralité. Le client a été très satisfait de la mise en œuvre et du suivi du chantier, ainsi que du respect total des contraintes de sécurité, puisque le lycée était en activité. Malgré une météo contraignante pendant toute la durée du chantier, BIG a pu tenir les délais demandés par le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *