En 2021, Rémy Auger a rejoint le département résine chez BIG, en tant que Chargé d’Affaires. Cependant, son parcours professionnel a débuté en toute autre chose que le secteur BTP ! Issu d’une formation génie-mécanique et conception mécanique, ses premières responsabilités ont été dans la mécanique de pointe.

Dessinateur-projeteur chez Salomon pour les fixations de ski, ensuite dans le secteur automobile sur un projet de conception de roulement, un passage dans l’outillage pour l’agro-alimentaire, et enfin dans la fabrication de caissons acoustiques.

C’est grâce à ces expériences en dessin mécanique, que Rémy avait développé un l’œil pour l’esthétique industrielle. « Cependant, je me suis vite rendu compte qu’un poste plus commercial m’intéressait.  Une opportunité s’est présentée chez BIG dans le poste de chargé d’affaires dans le département résine ». Ce poste a attiré son attention de par le côté esthétique et technique de la résine qui s’applique dans plusieurs secteurs d’activités.

« Ce changement de métier a été une prise de risque pour BIG et pour moi compte tenu de mon parcours mais BIG m’a offert une évolution cadrée par une équipe expérimentée et très à l’écoute. BIG est une entreprise attirante grâce à sa structure. Cette dernière se compose de différents services qui permettent une réelle proximité et une vision globale de nos offres. De plus nous avons une bonne ambiance. Mon rôle me plaît car il me permet d’interagir avec une variété de collaborateurs et de connaître une vaste gamme de produits ».

Rémy sent que la notoriété de l’entreprise facilite les discussions avec ses clients. Et pour les prospects il ressent que la réputation de l’entreprise se fait valoir par la qualité du service fourni.

Sur la question du digital dans le secteur BTP, Rémy, en tant que génération Y sent son émergence pour tout ce qui est relevé de chantier. Selon lui, « Un jour on ne travaillera plus sur papier. Les objets connectés prendront la place du crayon et papier sur le chantier ».

Cette première année chez BIG a été d’une grande satisfaction pour Remy.  Il apprécie la découverte d’un métier authentique est innovant.  Les projets sont très variés et permettent un réel développement technique et commercial.

Enfin, Rémy en trois mots : « Marrant, à l’écoute et un peu têtu !  Et BIG en trois mots ? « Qualité, réactivité et accompagnement ». 

Bonne continuation Rémy !