Du dallage industriel pour la nouvelle usine du groupe Poujoulat

Le fabricant de cheminées Poujoulat poursuit sa diversification vers le bois énergie en implantant sa nouvelle usine Bois Factory 70 à Demangevelle (70). Cette usine permet à Poujoulat de compléter sa couverture du quart nord-est du pays. 

La transformation de bois nécessite un traitement en plusieurs étapes comprenant l’écorçage, la découpe et le séchage des grumes pour en faire des bûches simples  ou compressées ainsi que des granulés. Ces différents process génèrent des charges d’exploitation importantes dans un environnement de production spécifique. 

Poujoulat a fait appel à l’agence Est de BIG pour la réalisation de 22 500m² de dallages industriels en intérieur ainsi que 4 200m² en voie extérieure permettant la circulation des poids lourds. Les équipes sont intervenues à plusieurs reprises pour la réalisation de dallages armés et non armés  renforcés de fibres métalliques. Le choix du revêtement de sol a répondu précisément aux besoins spécifiques du client, tout en restant conforme à la norme DTU 13. 

[table id=37 /]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest